Le Carrefour BLE met à l’honneur ses diplômés et la langue française

Le 19 mai dernier, le Carrefour BLE a célébré la persévérance, l’effort et le courage des diplômés des quatre dernières cohortes de ses deux formations Agrippez-vous! et Transformez-vous! qui permettent aux nouveaux arrivants spécialisés en agronomie et en transformation des aliments de mettre à niveau leurs compétences.

Cette cérémonie a, en outre, représenté le point d’orgue du programme de valorisation et de promotion de la langue française, Le français, mon avenir, soutenu par le Secrétariat à la politique linguistique. En effet, au cours des derniers mois, le Carrefour BLE, en partenariat avec le Centre d’appui aux communautés immigrantes (CACI), a promu le français, vecteur d’intégration, auprès des nouveaux arrivants choisissant de s’installer à Saint-Hyacinthe ainsi que des entreprises de ce territoire spécialisé dans les secteurs agricole et agroalimentaire.

Près de 80 personnes – professeurs, candidats et leur famille, employeurs et maîtres de stage, partenaires régionaux, représentants d’institutions publiques et bailleurs de fonds, membres de l’équipe et du conseil d’administration – ont pris part à la fête.

De provenances diverses et après plusieurs mois de formation théorique, de stage et d’expériences variées, nos finissants sont maintenant majoritairement en emploi un peu partout au Québec. Et nous en sommes très fiers!

remise

Nous remercions chaleureusement le commanditaire de l’événement, l’entreprise Olymel.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>