Alexis Laliberté, France Délices

Le Carrefour BLE nous a fourni un stagiaire bien préparé aux réalités du marché du travail québécois.
Nous avons trouvé un candidat en amélioration continue solide qui nous a fait profiter d’un savoir, d’une expertise et d’une expérience riche.
Une expérience qui s’est traduite par une offre d’emploi.
À l’ère ou la main d’œuvre qualifiée se fait rare, notre démarche avec le Carrefour BLE s’est avérée des plus positives.

Karima Ikene, Volaille Régal Poultry inc.

Le Carrefour BLE joue un grand rôle dans l’intégration des immigrants dans le marché du travail. Grâce au stage offert, les stagiaires prennent connaissance de la réalité du marché de travail et acquièrent une expérience enrichissante. Le programme de formation est assez complet et touchent à divers aspects

Jean-Yves N’Diaye, Charcuterie Parisienne inc.

Les services du Carrefour BLE et son programme de formation et stage (Transformez-vous !) répondent parfaitement aux besoins de notre industrie agroalimentaire. Les stagiaires sont d’excellent candidat. Bon travail Carrefour BLE ! 

Annie Gagnon, Lallemand inc.

La conseillère de Carrefour BLE a su me proposer plusieurs candidats qui cadraient parfaitement avec mes besoins et j’ai eu la chance d’accueillir un stagiaire vraiment extraordinaire! Il était bien formé et assez confiant pour prendre en charge quelques tâches et projets peu de temps après son arrivée. Il a su me démontrer que la formation qu’offre le Carrefour BLE est complète, structurée et bien adaptée ce qui permet au stagiaire d’acquérir suffisamment de connaissances du milieu québécois pour s’intégrer vraiment rapidement à un groupe. L’équipe du Carrefour BLE m’a bien supportée durant la durée du stage et j’ai senti que mon stagiaire était bien encadré aussi.

Merci, bon succès et bonne continuation aux membres du Carrefour BLE!

Mario Gobeil, P&H Milling Group

Le principe de votre organisme : Carrefour BLE est très louable et nous sommes heureux d’avoir pu y participer.

Heric Takouguem, Plat du chef inc.

Carrefour BLE est une excellente initiative de partenariat « Gagnant-Gagnant » entre les entreprises et les nouveaux immigrants qui souhaitent s’intégrer dans le marché de travail québécois. Chaque composante du partenariat y trouve son compte. Continuez votre bon travail. 

Fanny Solar, Canada Bread

Ma première expérience d’accueil d’un stagiaire avec le Carrefour BLE est très positive; je souhaite la renouveler lors de la prochaine session.
Le suivi fait par le Carrefour BLE avec l’entreprise au sujet du stagiaire pendant le stage ainsi qu’à la fin du stage est apprécié.
Le contenu du programme de formation permet au stagiaire d’avoir des connaissances spécifiques sur différents aspects de l’industrie alimentaire au Québec.
Travaillant au quotidien avec une technologue Assurance Qualité qui est passée par le Carrefour BLE il y a quelques années, je suis convaincue que ce programme (associé aux compétences personnelles des candidats) aide énormément les nouveaux arrivants à trouver un emploi dans leur domaine.
Moi-même immigrée, j’aurai aimé bénéficier d’un tel programme lors de mon arrivée au Québec. 

Hicham Bali, SG Ceresco

Carrefour BLE est un organisme incontournable pour les nouveaux arrivants ayant un diplôme en agronomie ou en agroalimentaire. Cet organisme facilite l’intégration des nouveaux arrivants et surtout leurs donne des outils nécessaires pour trouver rapidement en emploi dans le monde agricole du Québec.

Ricardo Manzano, agr., Club-conseil Nova Terre

Je suis très satisfait de toute la suite des événements menant à terme le processus de stage. Dès l’affichage des CV des candidats, jusqu’aux services rendus, tout en passant par un suivi sérieux et courtois fait par le personnel de Carrefour BLE. Il faut mentionner que l’accueil et le soutient de votre personnel est inégal ! Pour moi, le service donné par Carrefour BLE représente un échange avantageux pour deux parties : deux qui donnent et deux qui reçoivent…et un troisième gagnant qui attend : un secteur agricole enrichi !

Dominique Larose, Volailles des Grandes Prairies inc.

Du point de vue théorique, la formation Agrippez-vous ! convient aux entreprises de l’agroalimentaire.  Les candidats sont préparés, c’est-à-dire, qu’ils savent dans quoi ils s’embarquent.  Cela facilite la formation donnée sur place.

Gérard Benoit, Agronova inc.

Le travail de Carrefour BLE est stratégique car bien que cet organisme accueille des diplômés de premier, deuxième ou troisième cycle (et parfois plus) en agroalimentaire, il y a tout de même un bon bout de chemin à faire pour s’approprier une compréhension suffisamment significative du secteur au Québec et de s’intégrer professionnellement dans leur champ de compétence.
Du point de vue de la personne migrante il y a plusieurs barrières à franchir. Le service offert par Carrefour BLE à ces gens leur facilite grandement ce parcours et les aide à sauter plus rapidement ces obstacles. Le Québec a besoin de personnes ressources compétentes. Quel dommage que de ne pas exploiter cette richesse professionnelle à son juste niveau! 

Isabelle Bertrand, Consultante Assurance Qualité

Selon notre expérience, Carrefour BLE demeure à l’écoute de leurs clients et mesure le degré d’appréciation de leurs stagiaires. Ils peuvent être  fiers du programme de formation et des stages offerts aux différentes industries agro-alimentaires québécoises.
Carrefour BLE est un organisme qui peut compter sur un personnel qualifié, expérimenté et passionné.
Merci pour votre contribution, c’est un plaisir de travailler avec des gens dévoués. 

Mohammed Boudache, agr., Consortium Prisme

La formation offerte par Carrefour BLE est une belle opportunité pour les gens spécialisés dans l’agroalimentaire, elle permet à ces gens d’avoir la fameuse expérience québécoise et de maximiser leur chance de se trouver un emploi qui correspond à leur compétence.

Eugenio Bayancela, agr., Fermes en ville

C’est un très bon programme, qui répond au besoin des nouveaux arrivants et surtout met en évidence la réalité du secteur agro alimentaire, permet un lien bien important entre les nouveaux arrivants et les entreprises agro alimentaires. 

Renée-Claude Frigon MBA, CRHA, Valacta

Comme nous sommes en situation de pénurie de main-d’œuvre, les postes de technicien en production laitière sont difficiles à combler. Dans ce contexte, les initiatives telles que celles de Carrefour BLE sont les bienvenues. Et puis, grâce à la formation Agrippez-vous !, les candidats embauchés nous arrivent avec une bonne connaissance du milieu québécois. Ils ont déjà visité des fermes, sont à l’aise avec l’accent et avec le milieu agricole en général. L’expérience avec  Carrefour BLE s’est donc avérée très positive et nous referions certainement affaires avec eux sans hésiter.

Sofiane Elketroussi, Volaille Giannone

Le Carrefour BLE nous a été d’un grand secours pour mettre sur les rails un immigrant plein de talent et de connaissances acquises à l’extérieur du Québec dans le domaine de la transformation alimentaire en faisant arrimer avec brio ses connaissances avec le milieu réglementaire et socio-cultuel Québécois, ainsi nous avons constaté une augmentation rapide et significative du rendement  de notre employé. Merci à la qualité du service du Carrefour BLE nous vous considérons comme faisant partie de notre équipe de ressources humaines.

Christopher Vazquez, Canada Bread company limited

Je trouve que le programme de stage du Carrefour BLE est une situation gagnant-gagnant. Ça nous donne l’opportunité de faire avancer nos dossiers grâce à l’aide des personnes compétentes avec beaucoup d’expérience qui veulent s’adapter à la langue et à la culture du Canada. Pour le stagiaire, le programme lui permet de se familiariser avec les particularités du marché de travail local mais surtout de se rendre compte que sa maîtrise de la langue française et son savoir-faire sont adéquats pour commencer la recherche d’emploi.»

Éric Andriamanjay, Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec

Les services de Carrefour BLE nous permettent d’embauche de stagiaires d’expérience et contribuent à une meilleure intégration de ces nouveaux arrivants à nos milieux de travail.

Sabrina Gauthier, Groupe-conseils Agro Bois-Francs

Je trouve personnellement que Carrefour BLE est une bonne initiative d’intégration à l’emploi pour les personnes immigrantes. Sans ce programme, je crois qu’il serait très difficile pour ces gens de travailler dans leur profession. Nous avons d’ailleurs un immigrant à notre emploie depuis un peu plus de trois ans qui a passé par Carrefour BLE et il est très compétant, nous en sommes très satisfait. Bien sûr, il y a toujours une période d’adaptation pour eux et pour nous ainsi que notre clientèle, mais vu la manque d’agronomes au Québec ce programme est essentiel. 

Merci pour ce beau programme et longue vie à Carrefour BLE.