Pour moi, la formation Agrippez-vous! ne se limite pas uniquement à la mise à disposition des connaissances sur le domaine agroalimentaire au Québec et au Canada. Elle permet de connaître le territoire et de comprendre son environnement afin de mieux y découvrir les différentes facettes de réussir dans le domaine. Avec cette formation, je suis confiant, plus motivé et mieux averti!

Micanord Exilien, finissant <em><strong>Agri</strong></em>ppez-vous! 2017

J’ai beaucoup apprécié la formation Transformez-vous! avec une durée courte mais un maximum de choses. Je ne regrette pas de l’avoir faite et j’encourage les autres à la faire. Longue vie à Carrefour BLE, vous faites un travail très apprécié.

Lydia Amarkhodja, finissante <em><strong>Transfo</strong></em>rmez-vous! 2017

Je suis très satisfait de la formation Agrippez-vous d’une manière générale. Cette formation m’a donné des outils pertinents non seulement pour me préparer à intégrer l’Ordre des Agronomes du Québec mais aussi et surtout, d’avoir une première expérience québécoise afin de m’intégrer dans la profession sans oublier le développement d’un réseau très utile et indispensable.

C’est une formation assez intense, qui demande beaucoup de sacrifices surtout en termes de conciliation entre famille et études. Mais pour les résultats escomptés, cela en vaut la peine.

Depuis 4 ans que je réside au Québec, je regrette de n’avoir pas fait cette formation dans les deux premières années de mon processus d’intégration. Alors, je recommande très ardemment cette formation de mise à niveau Agrippez-vous de Carrefour BLE, à tout nouveau ou nouvelle immigré(e) spécialisé(e) en agriculture, pour son intégration professionnelle au Québec.

Thierry Abga, finissant <em><strong>Agri</strong></em>ppez-vous! 2017

Très bonne expérience tant humaine que professionnelle.

Samia Chabi, finissante <em><strong>Transfo</strong></em>rmez-vous! 2017

La formation Agrippez-vous! est importante et nécessaire pour tous les agronomes nouvellement arrivés au Québec et cela pour leur permettre de connaître les normes et lois québécoises, accéder au monde professionnel le plus vite possible et mettre en valeur les connaissances apprises pendant la formation et l’expertise déjà gagnée dans les pays d’origine pour contribuer et participer au développement de ce secteur primaire au Québec qui est l’agroalimentaire.

Ne perdez pas votre temps et saisissez cette chance qui vous est offerte par l’unique formation au Québec. Vive le Carrefour BLE.

Lyes Djadouf, finissant <em><strong>Agri</strong></em>ppez-vous! 2017

La formation Transformez-vous! est très bien adaptée pour un professionnel du secteur nouvellement arrivé. J’ai pu me faire une cartographie du secteur agroalimentaire québécois et pu détecter les améliorations à apporter pour mieux rendre mes compétences techniques transférables.

Gregory Salomon Monrose, finissant <em><strong>Transfo</strong></em>rmez-vous! 2017

En tant qu’immigrant et agronome, j’encourage vivement d’autres immigrants à suivre cette formation [Agrippez-vous!], qui les aidera bien à intégrer le marché de travail Québécois plus rapidement soit par un stage ou par un emploi en relation avec leurs champs de compétences et aussi un très bon moyen pour réussir l’examen de l’Ordre des Agronomes du Québec.

Ahmed Yennek, finissant <em><strong>Agri</strong></em>ppez-vous! 2016

Le Carrefour BLE est le carrefour obligé pour tout nouvel agronome immigré qui veut travailler dans son domaine. Le Carrefour BLE est l’organisme qui ouvre les portes fermées à double tour à cette catégorie professionnelle. Pour ma part, j’ai bénéficié des apports de la formation Agrippez-vous! J’ai pu agrandir mon réseau professionnel. C’est une belle expérience. Je recommanderais à tout agronome, nouvel arrivant comme moi, de prendre le chemin du Carrefour BLE pour d’une part augmenter ses chances de réussir l’examen de l’ordre des agronomes et d’autre part pour évoluer dans les domaines de l’agroalimentaire, l’agronomie et l’agroenvironnement au Québec.

Edna Blanc Civil, finissante <em><strong>Agri</strong></em>ppez-vous! 2016

Formation très intéressante avec des intervenants de qualité, ponctuée par des sorties sur le terrain, très enrichissantes ; les cours se sont déroulés dans une ambiance agréable. Très bonne organisation de la part des responsables.

Rafik Belaid, finissant <em><strong>Transfo</strong></em>rmez-vous! 2016

Désormais, l’agriculture québécoise n’est plus un mythe pour moi, c’est une réalité grâce à la formation Agrippez-vous! du Carrefour BLE. Le chemin est maintenant ouvert pour mon intégration professionnelle dans le domaine agroalimentaire du Québec. À toute l’équipe du Carrefour BLE grâce à qui je suis là des sincères remerciements.

Didier Ngalala, finissant <em><strong>Agri</strong></em>ppez-vouz! 2016