Le Carrefour BLE et le CACI continuent de recevoir les partenaires régionaux. Depuis le début de l’année 2017, les représentants de cinq organismes, partenaires de longue date du Carrefour BLE, sont venus présenter leurs régions :
-Mme Maria Mejia, conseillère en emploi, volet de régionalisation de l’Ancre à Saint-Jean-sur-Richelieu, région de la Montérégie;
-Mme Luce Ricard, relationniste pour l’emploi de Stratégie Carrière à Trois-Rivières, région de la Mauricie;
-Mme Gislaine Moraes, conseillère d’emploi de Service intégration travail Outaouais (SITO);
-Mesdames Ana Luisa Iturriaga, directrice générale et Claudia Mansilla, agente de développement en immigration de FORUM-2020, région de la Montérégie;
-Mme Claudia Tourigny, agent de placement en diversité culturelle de Regroupement interculturel de Drummondville (RID), région du Centre-du-Québec.
Plusieurs dizaines de personnes ont assisté à ces rencontres intéressantes et constructives.
Les participants du Carrefour BLE continuent à participer aux différentes activités de recrutement organisées par nos partenaires en région. Mentionnons, notamment, les rencontres et les entrevues d’embauche avec les employeurs de Shawinigan (Mauricie), Beauce (Chaudière-Appalaches), Québec (Capitale-Nationale), Drummondville (Centre-du-Québec) et, bien sûr, le fameux Déjeuner d’affaires de St-Hyacinthe (Montérégie). Ces rencontres ont déjà mené à plusieurs entrevues et une embauche. On attend la suite.
Il y aura encore beaucoup d’événements à venir. Si vous êtes intéressé, contactez-nous!
Nous poursuivrons l’accompagnement des personnes désireuses de quitter Montréal et de s’installer en région.
Depuis le 1er janvier 2017, six familles ont déménagé dans quatre régions différentes : Outaouais (ville de Gatineau), Estrie (ville de Sherbrooke), Montérégie (villes de Saint-Hyacinthe et Salaberry-de-Valleyfield) et Chaudière-Appalaches (ville de Lévis).
Bonne chance à tous nos candidats !