Le 14 juin, nous avons tenu l’assemblée générale annuelle du Carrefour BLE. Le conseil d’administration, son président, M. Bernard Ndour, et la directrice, Mme Anait Aleksanian, ont dressé le bilan positif de l’exercice 2017-2018 et parlé de l’avenir prometteur du Carrefour BLE.
Mme Ouarda Akli a expliqué les services de l’organisme et est revenue sur les excellents résultats de nos deux formations de mise à niveau Agrippez-vous! et Transformez-vous! ainsi que du programme de régionalisation Cap sur les régions.
Mme Aleksanian a présenté le projet de valorisation de la langue française, Sur la route en français, réalisé au cours de cette année, qui a eu un grand succès.
Ibrahima Seck, quant à lui, a parlé du programme de cours de français professionnel destiné aux participants des formations Agrippez-vous et Transformez-vous, soutenu par l’Office québécois de la langue française (OQLF).
Vous trouverez tous les détails dans notre rapport annuel d’activités 2017-2018.
Les états financiers du Carrefour BLE ont été présentés, et nous avons procédé à l’élection du conseil d’administration qui compte une nouvelle recrue. En effet, M. Taulant Leskaj a remplacé M. Moussa N’Diayé, membre du CA de longue date. Merci Moussa pour ton implication.
Merci à toutes et à tous d’avoir partagé ce moment important de la vie associative du Carrefour BLE.