Micanord Exilien, finissant Agrippez-vous! 2017

Pour moi, la formation Agrippez-vous! ne se limite pas uniquement à la mise à disposition des connaissances sur le domaine agroalimentaire au Québec et au Canada. Elle permet de connaître le territoire et de comprendre son environnement afin de mieux y découvrir les différentes facettes de réussir dans le domaine.…

Lydia Amarkhodja, finissante Transformez-vous! 2017

J’ai beaucoup apprécié la formation Transformez-vous! avec une durée courte mais un maximum de choses. Je ne regrette pas de l’avoir faite et j’encourage les autres à la faire. Longue vie à Carrefour BLE, vous faites un travail très apprécié.

Thierry Abga, finissant Agrippez-vous! 2017

Je suis très satisfait de la formation Agrippez-vous d’une manière générale. Cette formation m’a donné des outils pertinents non seulement pour me préparer à intégrer l’Ordre des Agronomes du Québec mais aussi et surtout, d’avoir une première expérience québécoise afin de m’intégrer dans la profession sans oublier le développement d’un…

Samia Chabi, finissante Transformez-vous! 2017

Très bonne expérience tant humaine que professionnelle.

Lyes Djadouf, finissant Agrippez-vous! 2017

La formation Agrippez-vous! est importante et nécessaire pour tous les agronomes nouvellement arrivés au Québec et cela pour leur permettre de connaître les normes et lois québécoises, accéder au monde professionnel le plus vite possible et mettre en valeur les connaissances apprises pendant la formation et l’expertise déjà gagnée dans…

Gregory Salomon Monrose, finissant Transformez-vous! 2017

La formation Transformez-vous! est très bien adaptée pour un professionnel du secteur nouvellement arrivé. J’ai pu me faire une cartographie du secteur agroalimentaire québécois et pu détecter les améliorations à apporter pour mieux rendre mes compétences techniques transférables.

Ahmed Yennek, finissant Agrippez-vous! 2016

En tant qu’immigrant et agronome, j’encourage vivement d’autres immigrants à suivre cette formation [Agrippez-vous!], qui les aidera bien à intégrer le marché de travail Québécois plus rapidement soit par un stage ou par un emploi en relation avec leurs champs de compétences et aussi un très bon moyen pour réussir…

Edna Blanc Civil, finissante Agrippez-vous! 2016

Le Carrefour BLE est le carrefour obligé pour tout nouvel agronome immigré qui veut travailler dans son domaine. Le Carrefour BLE est l’organisme qui ouvre les portes fermées à double tour à cette catégorie professionnelle. Pour ma part, j’ai bénéficié des apports de la formation Agrippez-vous! J’ai pu agrandir mon…

Rafik Belaid, finissant Transformez-vous! 2016

Formation très intéressante avec des intervenants de qualité, ponctuée par des sorties sur le terrain, très enrichissantes ; les cours se sont déroulés dans une ambiance agréable. Très bonne organisation de la part des responsables.

Didier Ngalala, finissant Agrippez-vouz! 2016

Désormais, l’agriculture québécoise n’est plus un mythe pour moi, c’est une réalité grâce à la formation Agrippez-vous! du Carrefour BLE. Le chemin est maintenant ouvert pour mon intégration professionnelle dans le domaine agroalimentaire du Québec. À toute l’équipe du Carrefour BLE grâce à qui je suis là des sincères remerciements.

Amadou Diabagaté, finissant Agrippez-vous! 2016

Au Carrefour BLE, on y trouve de tout même le joual… Vous voulez découvrir le Québec en 4 mois, vous voulez comprendre si vite les activités et les défis du secteur agro-alimentaire québécois, vous voulez possédez en vos mains la clé d’entrées dans les fermes du Québec, vous voulez avoir…

Adel Bouanani, finissant Transformez-vous! 2016

La formation mise à niveau Transformez-vous! est la meilleure option pour intégrer le marché de l’emploi car elle se concentre sur l’essentiel que doit savoir et assimiler un nouvel arrivant. Les intervenants sont des professionnels de l’industrie agroalimentaire, prêts à partager leurs expériences et savoir-faire par le biais de méthodes…

Leila Thérèse Traoré, finissante Agrippez-vous! 2016

Carrefour BLE est une belle opportunité pour comprendre et s’approprier des connaissances de façon intensive sur les spécificités du métier d’agronome au Québec. C’est également une bonne préparation pour l’examen de l’Ordre des agronomes du Québec. La formation Agrippez-vous! est donnée par des professionnels majoritairement issus de l’immigration qui sont…

Diane Gakire Gatete, finissante Agrippez-vous! 2016

La formation Agrippez-vous! m’a permis de mieux appréhender le fonctionnement du secteur agricole au Québec : de la réglementation dans les pratiques agricoles et dans la mise en marche en passant par les différentes techniques utilisées pour chaque type de production afin d’optimiser les rendements, ainsi que le domaine de…

Fatiha Karzan, finissante Transformez-vous! 2016

C’est une formation très pertinente. Du point de vue personnel, je trouve que sans cette formation c’est très difficile d’intégrer le milieu de travail. Normalement, la formation est considérée comme une formation de mise à niveau alors que la qualité des cours est de grade universitaire. Aussi je tiens à…

Yves Chanlatte, finissant Agrippez-vous! 2015

La formation Agrippez-vous! offerte par Carrefour BLE est incontournable pour les nouveaux arrivants spécialisés en agroalimentaire, agronomie et agroenvironnement voulant s’intégrer le marché du travail québécois. En un temps très court, cette formation permet aux participants de connaître les différents intervenants du secteur agroalimentaire au Québec et d’acquérir les connaissances…

Douby Exantus, finissant Agrippez-vous! 2015

C’est un passage obligé pour le professionnel agroalimentaire; Moi personnellement, sans cette formation ce serait très difficile de travailler dans la filière agricole au Québec. Agrippez-vous n’est pas seulement une formation de mise à niveau, c’est aussi une formation avancée sur l’agroalimentaire. Mon passage à carrefour BLE m’a permis de…

Naeem Iqbal, finissant Transformez-vous! 2015

Une formation [Transformez-vous!] plus que nécessaire pour un immigrant dans le domaine de l’agroalimentaire quel que soit son niveau et son expérience passée. Elle trace parfaitement le parcours idéal pour percer dans notre métier en apportant tout le soutien possible. Une formation qui nous aide à croire en nous et…

Selma Tlili, finissante Agrippez-vous! 2015

Agrippez-vous a dépassé mes attentes; j’avais hâte de commencer et vraiment je ne le regrette pas du tout. Aujourd’hui, tout me paraît plus clair, du moins je sais par où commencer ! J’ai rencontré des personnes formidables, j’ai appris tellement de choses; Merci Carrefour BLE, même si cela n’a pas…

Jean Lucson Telusma, finissant Agrippez-vous! 2015

Je pense que cette formation est d`une grande qualité et met en évidence toute une série d`informations importantes qu’un agronome immigrant aurait besoin pour intégrer et travailler dans le domaine agroalimentaire du Québec. Les cours dispensés par certains professeurs ont été très pertinents et comblent les attentes de beaucoup d’entre…

Amer Ghilani, finissant Transformez-vous! 2015

Je suis très satisfait de la formation Transformez-vous! Cette formation ma donner toute les atouts pour entrer dans le marché de travail avec la tête haute, maintenant je peux parler le même langage professionnel dans la compagnie québécoise.

Joseph Kaje, finissant Agrippez-vous! 2015

Agrippez-vous! Reste une formation incontournable pour tous(tes) spécialistes en agroalimentaire venant de tous les coins du monde. La  porte du Carrefour BLE m’a permis de décrocher d’ abord mon stage que je cherchai très longtemps avant cette formation et aucun entreprise pouvait me donner cette chance a cause de méconnaissances…

Papa Mawade Fall, finissant Transformez-vous! 2014

Vive Carrefour BLE, toujours disponible pour aider les immigrants. Transformez-vous! nous transforme en immigrant modèle.

Yves Guillaume Chancy, finissante Agrippez-vous! 2014

Pour moi la formation Agrippez-vous ! vise à aider d’abord immigration Québec qui malgré un tri sur les compétences des nouveaux arrivant n’a pas la capacité de leur placer à leur juste valeur dans cette nouvelle société. Pour ce qui ne veulent pas ou qui n’ont plus le temps de se…

Brunette Dossou, finissante Transformez-vous! 2014

Une formation plus que nécessaire pour un immigrant dans le domaine de l’agroalimentaire quel que soit son niveau et son expérience passée. Elle trace parfaitement le parcours idéal pour percer dans notre métier en apportant tout le soutien possible. Une formation qui nous aide à croire en nous et en…

Bernard Ulysse, finissant Agrippez-vous! 2014

D’une manière incontestable, la formation Agrippez-vous! constitue un outil indispensable  par lequel tout immigrant qui veut exceller dans les domaines (agroalimentaire, agronomie et  agroenvironnement) au Québec devrait passer. Cette formation m’offre des opportunités  énormes. Car malgré que j’étais déjà  un  professionnel qualifié et expérimenté dans mon  pays d’origine, mais une…

Samir Sokri, finissant Transformez-vous! 2014

Le programme Transformez-vous! conçu sur mesure. Les gens qui y travaillent sont chaleureux et bienveillants. Les professeurs sont d’un engagement et d’une disponibilité inégalée. Une formation très proche de la réalité de monde du travail. On se sent bien armé et en confiance à l’issu de cette aventure.

Ahmed Amy, finissant Agrippez-vous! 2014

La plupart des professionnels de l’agroalimentaire, de l’agronomie et de l’agroenvironnement ramènent avec eux, d’excellentes formations techniques et d’expériences de travail de leurs pays respectifs. Arrivés au Québec, ils font face à un gigantesque mur qui n’est autre que l’accès au marché du travail. Une première expérience québécoise dans le…

Moncef Idoudi, finissantTransformez-vous! 2014

Pour moi la formation au carrefour BLE m’a apporté beaucoup des choses d’une façon très variée qui a touché à tous les aspects : La politique, l’histoire, l’agriculture, la transformation alimentaire. Vraiment grâce à cette formation j’ai devenu capable de s’intégrer dans la société Québécoise et dans le milieu de…

Abdallah Bouayad, finissant Agrippez-vous! 2014

Avoir l’honneur de participer à la formation Agrippez-vous! Vous ne profitez pas uniquement d’une formation indispensable pour se familiariser aux spécificités du secteur agroalimentaire québécois et y trouver un emploi, mais aussi vous gagnez une nouvelle chaleureuse et accueillante famille; La famille Carrefour BLE. Pour les zootechniciens, Agrippez-vous!, est un…

Evens Jean, finissant Agrippez-vous! 2013

La formation Agrippez-vous! donne aux immigrants diplômés en agroalimentaire les outils qu’il faut, pour d’une part s’intégrer dans la société québécoise et d’autre part intégrer avec assurance le marché du travail dans leur domaine de compétence. Le niveau des cours dispensés comble l’attente de la plupart des participants. A un certain…

Wilbène Cenatus, agr., finissant Agrippez-vous! 2013

La formation Agrippez-vous! m’a donné les outils nécessaire pour travailler dans le secteur agroalimentaire au Québec. En plus d’être une mise à niveau technique, elle donne les informations nécessaires à l’intégration sociale des participants. Les différents aspects du programme c’est-à-dire les cours théoriques, l’employabilité, les sorties et les conférences sont pertinents…

Salima Khereddine, finissante Agrippez-vous! 2013

Carrefour BLE m’a ouvert ses bras, m’a accepté et m’a sélectionné parmi tant d’autres candidats, j’en suis fière, j’ai bien saisi ma chance, au début je me tellement de questions sur le contenu et le lien qu’avaient ces différents cours avec mon profil, mais le temps m’a prouvé que chaque…

Maman Sani Oumarou, finissant Agrippez-vous! 2013

Pour moi, la formation Agrippez-vous! est la meilleure formule pour intégrer les nouveaux arrivant spécialisés en agriculture et en agroalimentaire dans le marché du travail. Parce qu’elle nous fournit les informations nécessaires sur l’agriculture québécoise, les défis de société, nous permet d’acquérir la première expérience dans notre domaine et d’élargir notre…

Marguerite Kinfack, finissante Agrippez-vous! 2013

Quand j’ai intégré la formation Agrippez-vous! de Carrefour BLE, je n’étais pas très confiante car, les 5 dernières années, j’avais travaillé dans un domaine autre que l’agronomie. Je me demandais si je serais à la hauteur. Mais, j’ai été agréablement surprise tout au long du programme. La formation avait un volet…

Mounir Zeroual, finissant Agrippez-vous! 2012

Le Carrefour BLE est une excellente initiative à encourager. Cette expérience m’a fait voir le Québec agricole et agroalimentaire d’un autre angle, ce qui me prépare à faire des choix éclairés pour mon projet de vie.

Houda Boudili, finissante Agrippez-vous! 2012

Mon expérience à Carrefour BLE , ma montre la collaboration , le travail d’équipe du groupe, le partage, la ponctualité , l’ouverture sur la culture québécoise , différents intervenants spécialisés dans le domaine, qui nous soutien , nous encourage et nous donne la confiance en soi . Je vous souhaite…