Cap sur les régions : les résultats

Le programme de régionalisation Cap sur les régions réalisé par le Carrefour BLE du 1er juillet 2015 au 30 juin 2016 affiche des résultats exceptionnels. Le taux de réussite dépasse 250 %! Cela veut dire qu’avec l’objectif de favoriser l’installation en région de 15 familles immigrantes, nous avons aidé 38 familles à quitter la région de Montréal et à commencer leur nouvelle vie ailleurs au Québec.

Il faut aussi mentionner qu’au total, 99 immigrants et membres de leurs familles (au lieu de 30 visés par l’entente avec le MIDI) habitent maintenant à l’extérieur de Montréal, ce qui dépasse de plus de 300 % l’objectif initial dans cette catégorie.

De plus, le choix des régions démontre bien que les immigrants n’ont pas peur de s’éloigner de Montréal. Dix régions et 19 villes différentes ont été choisies par eux pour s’installer, et pas nécessairement à cause d’un emploi.
50 % des familles ont déménagé suite à une embauche, 16 % à cause des études en région, et les autres, avant de trouver un emploi, ont décidé d’aller chercher une qualité de vie différente de celle de la grande région métropolitaine.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *