Vous avez besoin d’un stagiaire?

Chaque année, généralement au début des mois de janvier (pour les participants en transformation) et de mai (pour les participants en agronomie), 17 finissants du Carrefour BLE, ayant déjà suivi des cours théoriques de mise à niveau, intègrent soit une entreprise privée, soit une institution publique ou parapublique québécoise dans le domaine de l’agroalimentaire et de l’agroenvironnement, pour y effectuer un stage non rémunéré de huit semaines.

Tous sont des diplômés universitaires (voir notre section « Où sont les carrefouristes? ») de différents champs d’intervention dans le secteur de l’agroalimentaire (productions animale et végétale, agroéconomie, pédologie, contrôle qualité, génie alimentaire, génie rural, etc.), présélectionnés sur la base, notamment, de leurs compétences, de leur motivation, de leur sens de la communication et de leur ouverture à s’installer en région. La mise à niveau théorique, d’une durée de trois mois, leur permet de se faire un portrait global des réalités et des techniques agroalimentaires d’ici.

Vous avez des besoins ponctuels de main d’œuvre? Vous avez des projets spécifiques ou des stages à proposer?

Contactez-nous sans plus tarder et nous pourrons vous proposer des candidatures répondant à vos besoins. Nous veillerons également, en collaboration avec des organismes partenaires dans votre milieu, à la logistique concernant le transport des candidats et leur installation plus ou moins longue dans votre région.

Lorsque vous déciderez d’accueillir comme stagiaire un participant rencontré en entrevue, vous n’aurez qu’à nommer un maître du stage qui définira ses tâches ou son mandat, veillera sur son intégration dans l’équipe et évaluera sa performance selon un cadre préétabli (lire la rubrique Stages pour plus de détails sur les modalités afférentes).