Carrefour BLE est une porte d’entrée afin de pouvoir expérimenter une première expérience de travail ici, au Québec.

Lysiane Roy Maheu, Blanc de gris – Champignons frais inc.

Organisme bien structuré, facile de communiquer avec les responsables.  S’assure de faire le suivi du stage et reste disponible pour répondre à toutes nos questions.  Encadre bien le candidat.

Samuel Ostiguy, Céréla inc.

La formation offerte au Carrefour BLE constitue une opportunité exceptionnelle pour les nouveaux arrivants d’intégrer le monde du travail. Son programme de stage permet, d’une part, à ses étudiants d’avoir une bonne expérience du milieu de travail québécois, et d’autre part, d’offrir aux entreprises la possibilité de recruter du personnel très qualifié et expérimenté.

Guy Thomas Kano, Aliments MoreHouse

Vous faites un très bon travail. Continuez à former et à donner la première expérience de travail québécoise aux nouveaux arrivants. Félicitations!

Marc Fournier, Université du Québec à Montréal

Nous pouvons vraiment dire que les stagiaires bénéficient autant de cet échange que l’organisme d’accueil. L’accueil d’un stagiaire du Carrefour BLE nous permet de prendre conscience de ce qui se fait ailleurs dans le monde et parfois de remettre en question nos façons de faire. Nous avons accueilli jusqu’à maintenant des personnes compétentes et stimulantes qui ont enrichi nos projets et nos pratiques.

Noemie Gagnon-Lupien, CETAB+

Le Carrefour BLE est un organisme qui prend de l’ampleur chaque année. Les nouveaux arrivants le choisissent dans le but de parfaire leurs connaissances dans le domaine agroalimentaire québécois. Nous sommes satisfaits du travail du Carrefour BLE et serons toujours prêts à collaborer.

Luminita Contiu, SG Ceresco

La présence d’un stagiaire du Carrefour BLE au sein de notre lieu de travail a été des plus enrichissantes non seulement pour le stagiaire, mais également pour tous les employés. Nous avons bénéficié de son expertise, tout en lui permettant de se familiariser avec le milieu de travail québécois.

Nous en avons également appris un peu plus sur la culture haïtienne et, de façon plus générale, sur les enjeux que vivent les immigrants tant dans un milieu de travail que dans leurs activités au quotidien. L’amélioration de nos connaissances à ces égards nous permet ainsi de mieux comprendre les diversités culturelles.

Ce contact direct avec un immigrant s’est avéré très bénéfique et nous aidera, dans le futur, à faciliter l’intégration de potentiels travailleurs immigrants.

Merci pour cette belle opportunité!

Chantal Laliberté, MRC les Moulins

Vous faites un travail remarquable pour permettre aux nouveaux arrivés au Québec d’acquérir une expérience de travail qui va surement leur permettre d’entamer leur vie professionnelle avec plus d’assurance.

Djillali Kashi, Sanimax

Je tiens à vous féliciter de votre travail, c’est la deuxième fois que nous recevons les candidats de chez vous et les gens sont bien préparés et ont les compétences requises pour l’emploi. Merci!

Cynthia Bélair, Boulder Brands

Il s’agit d’une excellente initiative permettant à des personnes immigrantes d’acquérir de l’expérience sur le marché du travail au Québec dans leur champ de compétences, tout en faisant profiter l’employeur de leurs connaissances.

Noël Normand, Régie du marché agricole et alimentaire du Québec